Le gouvernement évoque un possible report de Roland-Garros

[ad_1]

Prévue le 23 mai, l’édition 2021 du tournoi de tennis de Roland-Garros pourrait être reportée. Le gouvernement, qui entend « limiter les chances de cluster, de propagation du virus au sein des sports professionnels », est « en discussion » avec la Fédération française de tennis, qui organise l’événement « pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïncide avec une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements », a déclaré la ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, samedi 3 avril en soirée sur Franceinfo.

La France est entrée samedi soir dans un troisième confinement national, même si les sports professionnels sont largement épargnés, à l’exception de la classique cycliste Paris-Roubaix, prévue le 11 avril et reportée au 3 octobre. L’édition 2020 de Roland-Garros avait été décalée en septembre-octobre et s’était déroulée à quasi-huis clos.

Lire aussi Pluie, masques et presque huis clos, Roland-Garros pique sa déprime

Interrogé mercredi par l’Agence France-Presse, Gilles Moretton, le nouveau président de la Fédération française de tennis, avait déclaré rencontrer « tous les acteurs régulièrement et on attend de voir comment les choses vont se passer ». « On étudie plein d’options pour Roland-Garros 2021. Il y a la palette totale… ou presque totale car je n’ose pas imaginer une jauge à 100 %. Mais la jauge peut partir du huis clos à une jauge qui ne sera pas 100 %. Toutes les options chez nous sont prêtes. »

Le Monde avec Reuters

[ad_2]

Source link

Add Comment