record de tests avant le week-end de Pâques et le troisième confinement

[ad_1]

Le nombre de tests de dépistage contre le Covid-19 a atteint un nouveau record lors de la semaine à cheval sur la fin du mois de mars et le début d’avril. Avec plus de 528 000 tests par jour en moyenne sur la semaine, le chiffre dépasse le précédent niveau maximal enregistré lors de la semaine du 24 décembre 2020 (environ 515 000 par jour) selon les chiffres de Santé publique France.

Un nouveau record de tests avant le week-end de Pâques

Tests RT-PCR, antigéniques et salivaires, par date de prélèvement.

Tests effectués

personnes testées (moy. hebdo)

dont positives au Covid-19 (moy. hebdo)

Cette tendance à la hausse est à mettre sur le compte de deux éléments : la forte hausse de la demande dans un contexte où l’épidémie est dans une phase ascendante et la montée en charge de la campagne de tests salivaires en milieu scolaire depuis le début du mois de mars – ceux-ci représentent entre 5 % et 10 % des tests réalisés en mars.

En complément, la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques confirme cette tendance en partie liée aux dépistages au milieu scolaire : si la hausse est sensible pour toutes les tranches d’âges, on observe un triplement du nombre de tests chez les 0-15 ans (de 200 000 en une semaine début mars à plus de 600 000 fin mars).

Contribuer

[ad_2]

Source link

Add Comment