Une messe de Pâques dans une église de Paris, beaucoup de fidèles et très peu de masques

[ad_1]

Une messe de Pâques de quatre heures, célébrée samedi 3 avril en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile, dans le 9arrondissement de Paris, s’est tenue sans aucun respect des règles sanitaires, selon Le Parisien. Les images tirées d’une vidéo postée sur YouTube montrent de nombreux fidèles serrés souvent sans masque. On voit également un prêtre officiant sans masque donner l’hostie de la main directement dans la bouche des communiants.

« J’ai un peu halluciné en assistant à cette messe. Il y avait très de peu de personnes portant le masque, même les prêtres n’en avaient pas. A aucun moment les gestes barrières n’ont été respectés », a rapporté un témoin venu ce jour-là pour le baptême de son frère.

« De toute évidence, lors de cette messe, aucune consigne sanitaire n’a été respectée, a déploré le diocèse de Paris contacté par Le Parisien. Nous nous désolidarisons totalement de ce type de comportement, qui n’est pas conforme aux règles données par le gouvernement. Nous allons aviser les personnes responsables de cette messe et allons, en interne, donner des suites. »

Le Monde

[ad_2]

Source link

Add Comment